07/01/2004

interview

Voici une interview d'Orlando BLOOM, celui qui incarne Legolas dans "Le Seigneur des Anneaux". Il a aussi joué le soldat Todd Blackburn dans "La Chute du Faucon Noir" de Ridley Scott...

1. Vous avez eu jusqu'ici une formation très théâtrale - le National Youth Theatre, le British American Drama Academy, puis le Guildhall… Qu'est-ce que ça fait de se retrouver à Hollywood maintenant ?

J'apprécie le travail devant la caméra, apprendre à l'utiliser. Je me sens très chanceux.


2. Étiez-vous un fan de Tolkien depuis toujours ?

J'ai commencé à lire les livres quand j'étais gosse. Mais je les ai mis de côté quand j'ai commencé à m'intéresser aux filles. J'avais atteint le milieu du second livre, Les Deux Tours. Mais je les ai repris quand le casting a débuté. Et je les ai relus en Nouvelle Zélande. C'était notre bible, parce qu'ils décrivent les personnages avec tant de profondeur.


3. Est-ce que tout le monde est devenu un érudit de Tolkien ?
Ian McKELLEN en particulier. Mais tous, à dire vrai. Ce qui m'a vraiment plu plus que tout, c'était juste cette histoire très belle et simple. Le pouvoir corrompt ; tout le mal du monde est contenu dans un petit anneau, et c'est la plus petite des races, les Hobbits, qui porte le poids de tout ce mal. Et la Communauté, un groupe d'Elfes, Nains, Hobbits, humains, et magiciens - groupes qui d'habitude ne se mélangeraient pas - s'associent pour détruire tout le mal du monde.


4. Comment avez-vous appris à manier aussi bien les lames ?

Avec Bob Anderson, qui était notre maître d'armes en Nouvelle Zélande. Il a fait tout - les trois Mousquetaires, Star Wars - il a même entraîné Errol Flynn ! Il est cool. Les cascadeurs étaient très bien informés au sujet des différents arts martiaux; j'ai vu des films comme les sept Samurai de Kurosawa, car je voulais avoir ce genre d'équilibre et de concentration. Mais, en premier lieu, Legolas est un archer.


5. Passer pour un expert du tir à l'arc, c'est facile ?

En fait, j'ai eu des leçons intensives. J'étais en Nouvelle Zélande deux mois avant le tournage, et vers la fin de ma formation, j'envoyais des trucs en l'air et je les transperçais.


6. Cela ressemble à un camp d'entraînement militaire médiéval...

Pas vraiment. J'ai commencé tôt par la formation concernant les mouvements et la voix, sans parler de la gymnastique.


7. J'ai entendu dire que vous avez eu des ennuis avec quelques éboulements.

C'est exact. J'étais en voiture avec Sean BEAN, qui joue Boromir, en route pour South Island. Nous avions à tourner là-bas, mais Sean ne tient pas à l'avion. Et pendant que nous conduisions, une pluie torrentielle a commencé à s'abattre. Vous n'avez jamais vu autant de pluie. Je pensais, " c'est fou. " Pendant 12 heures, sans interruption. Et après neuf heures de forte pluie, nous avons vu un éboulement massif nous arriver dessus. Nous l'avons contourné, puis avons abandonné notre véhicule pour en attraper un autre. Ainsi nous avons rallié une station-service où il y avait déjà une bonne file d'attente. Et nous sommes parvenus à trouver une petite maison, où on nous a laissé rester. On est venu nous chercher en hélicoptère. Sean était dégoûté. Il avait voulu prendre la voiture juste pour éviter l'avion.


8. Les gens du coin ont-ils été impressionnés par l'hélicoptère ?

La Nouvelle Zélande est pleine d'hélicos. C'est le meilleur moyen de transport.


9. J'ai interviewé Liv Tyler à son retour de tournage. Cela a dû être très détendu comme tournage, parce qu'elle était si honnête et ouverte, comme si elle oubliait ce qu'était un journaliste...

Liv est adorable. Elle était l'une des rares femmes sur le tournage et tout le monde disait donc, " tu n'es pas la seule femme sur le plateau, mais tu es notre princesse. "


10. Beaucoup de créature étaient-elles animées par ordinateur ?

Certaines, oui. Il y avait un Troll notamment. Je me suis retrouvé face à un simple ballon avec une croix dessus. Ce n'était pas toujours facile, car il y avait parfois de petites explosions pour accompagner la prise.


11. Avez-vous appris quelque chose chez Guildhall qui vous a aidé pour les films ?

Juste l'étiquette de travailler avec d'autres acteurs, d'écouter, et d'être présent. À l'école, j'ai beaucoup appris sur mon physique, mes mouvements, ma voix, au sujet de mon calme. Et j'ai dû modifier tout cela pour Legolas. Les Elfes ont des réflexes et un esprit surhumains. C'était très fatigant de se maintenir à leur niveau.


12. Et savez-vous dans lequel des trois films on vous voit le plus ?

Je n'en sais rien. Nous tournions une scène du troisième film le matin et un du premier film le soir.


13. Qu'avez-vous pensé de folâtrer avec la crinière de Legolas aux cheveux blonds ?

Ces perruques étaient incroyables. Elles sont faites de vrais cheveux. J'ai déchiré la perruque de Viggo une fois, pendant un combat. Sa maquilleuse n'était pas très contente.


14. Que faisiez-vous sur place pour décompresser ?

J'ai aimé surfer avec les Hobbits. Billy, Dom, Nigel, Elijah, Sean - nous avions tous des planches de surf.


16:58 Écrit par nathalie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

:-) super ton blog. Orlando Bloom est trop craquant!!!

Écrit par : meteora | 07/01/2004

Les commentaires sont fermés.